Notre équipe

Notre cabinet est formé de plusieurs avocats et avocates ayant des champs d’intérêts différents, mais tous consacrés à la bonne réalisation de votre dossier.

Me Stéphane Handfield
shandfield@bell.net
StephaneSWMe Handfield est membre du Barreau du Québec depuis 1992. Il est membre de l’Association des Avocats de la Défense de Montréal (AADM) et de l’Association Québécoise des Avocats et Avocates en Droit de l’Immigration (AQAADI), au sein desquelles il a siégé sur le Conseil d’administration.

Me Handfield pratique exclusivement dans les domaines du droit criminel, pénal, d’immigration et d’extradition. Ces champs de pratique l’ont amené à plaider devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR), la Cour fédérale, la Cour d’appel fédérale, la Cour supérieure du Québec, la Cour d’appel du Québec ainsi qu’à la Cour suprême du Canada.

Passionné par les droits de la personne, cet intérêt l’a conduit à Strasbourg, en France, à l’Institut Internationale des Droits de l’Homme, où il a participé à une formation approfondie sur le droit des réfugiés.

Me Handfield aime à combattre les injustices, petites ou grandes. Il préconise une approche basée sur la confiance, la disponibilité, l’honnêteté et la collaboration entre l’avocat et le client.

Me Liette Robillard
liette.robillard@gmail.com

Me Robillard est membre du Barreau du Québec depuis 2012.  Elle est membre deimg_8648-1 l’Association des Avocats de la Défense de Montréal (AADM) et de l’Association Québécoise des Avocats et Avocates de la défense (AQAAD).  Elle a également été membre du Conseil d’administration puis présidente du Conseil d’administration du groupe AMORCE entre 2013 et 2016, qui dispense de la thérapie aux hommes aux prises avec des problèmes liés à la délinquance sexuelle.

Dès son entrée dans la profession, Me Robillard a démarré sa propre pratique en droit criminel et pénal.  Quelques années plus tard, elle s’est jointe au bureau d’Aide Juridique de Saint-Jérôme pour pratiquer en droit de la jeunesse.  De retour en pratique privée, Me Robillard se joint à l’équipe de Handfield & Associés, Avocats et compte bien mettre ses compétences au service de ses clients, tant en droit criminel qu’en droit de la jeunesse.

Me Robillard dispose d’une expérience variée, acquise entre autre auprès des plus vulnérables et des plus démunis.  Me Robillard a plaidé dans plusieurs districts du Québec et devant la plupart des tribunaux, de la Cour municipale à la Cour d’appel du Québec.

Me Meryam Haddad
mhaddad.avocate@gmail.com

Depuis le début de sa carrière, Me Meryam Haddad pratique exclusivement en droit deSE3_7631-3 l’immigration ainsi qu’en droit criminel. Elle a effectué son stage dans un cabinet spécialisé dans les deux domaines.

Détentrice d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa, elle est une passionnée des droits de l’Homme, et est sensible aux problématiques migratoires contemporaines. Elle a plaidé devant les différentes instances de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada, ainsi que la Cour d’appel du Québec, la Cour supérieure du Québec, et la Cour fédérale du Canada.

Faisant partie de l’équipe Handfield et Associés, Avocats depuis 2014, Me Haddad parle couramment français, anglais et arabe.

Me Jeanne Larochelle
larochellejeanne@gmail.com

SE3_7522-3Me LaRochelle a effectué son stage du barreau dans un cabinet d’expérience en droit criminel et en extradition pratiquant devant toutes les instances criminelles et pénales de la province. Son intérêt pour le droit criminel l’a aussi mené a effectuer un stage au sein du directeur des poursuites criminelles et pénales lors de ses études et à devenir membre de l’Association des Avocats de la Défense de Montréal.

Passionnée par les droits de la personne, en 2013 elle a participé à une formation approfondie en Droit pénal international à La Haye aux Pays-Bas où elle y a représenté  l’équipe de la défense lors de la finale du concours de plaidoirie organisé dans le cadre du programme.

Depuis le début de ses études,  Me LaRochelle a su acquérir une solide expérience internationale. Elle a longtemps habité à l’étranger, possède des connaissances en allemand et en arabe et parle couramment anglais.

Elle a rejoint l’équipe Handfield et associés pour poursuivre sa pratique en droit criminel et en extradition mais aussi pour bâtir sa carrière en matière de droit de l’immigration. 

Me Roberto A. Godoy
roberto.a.godoy@gmail.com

img_14661Me Godoy est membre du Barreau du Québec depuis 1998.

Me Godoy porte une attention particulière au droit de l’immigration.  Cela l’a conduit à plaider devant l’ensemble des tribunaux qui traitent de cette question, tant devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugié que la Cour fédérale.

Me Godoy a travaillé en cabinet privé à la fin de son stage pour ensuite rejoindre la fonction publique fédérale.  Il a travaillé au sein de Citoyenneté et Immigration Canada, aux Services juridiques de la Commission de l’immigration et à l’Agence des services frontaliers du Canada.  De ce fait il possède une vaste connaissance des mécaniques internes de ces organismes.

Me Godoy poursuivra sa pratique en droit de l’immigration.  Il parle couramment l’espagnol, le français et l’anglais.

Me Audrey G. Tremblay
audreygtremblay@gmail.com

Me Tremblay est membre du Barreau du Québec depuis mai 2016.Photo Audrey site internet

Me Tremblay est une avocate criminaliste passionnée pour qui défendre le client est plus qu’une profession, c’est une vocation.  Compétente et à l’écoute de vos besoins, son objectif premier est de vous offrir une défense à la hauteur de vos attentes.

Me Tremblay a toujours su que le droit criminel était sa passion.  Graduée de la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, elle développa sa propre clientèle en cabinet privé.  Elle se joint maintenant à l’équipe Handfield & Associés, Avocats pour poursuivre sa pratique.

Par sa ténacité, sa fermeté et sa grande écoute elle a su se démarquer.  Ayant également étudié à l’Université du Québec à Montréal en psychologie elle est sensible à la réalité de chacun de ses clients et de leurs proches.  Elle vous propose une défense personnalisée, dynamique et orientée vers vos besoins dès le début des procédures.